Superbe animation pour le fête de la musique et de la St Jean à Montferrier! Bravo aux jazz manouches de Yann Rulliere et aux élèves de Michel Bonnaud : l'Atelier. Et si vous nous rejoignez l'année prochaine?

Medley de la saison [3] de l'orchestre du Lez


L'orchestre du Lez à Clapiers

Le concert des ensembles

Quelques images enfin…

L'orchestre du Lez à Jacou

 Merci à Jacou pour cette belle collaboration et merci aux bénévoles pour leur énergie toujours au rendez-vous ! Les élèves de La Lyre de Montferrier encore trés applaudis ce dimanche 31 mars à la salle Passerelle de Jacou, sur scène avec leurs ami(e)s de l’Harmonie Junior de Jacou et soutenu(e)s par leurs professeurs, Marie, Layla, Jérome et Sébastien à l’accordage des cordes et à la baguette!.

Tonnerre d’applaudissements de la salle pleine ! 

L'orchestre du Lez à l'Opéra Comédie de Montpellier

200 élèves sur scène  ce jeudi 28 mars à l’Opéra Comédie! Et parmi eux les musiciens de l’Orchestre du Lez! Quelle aventure! Tout le monde était au rendez à l’entrée des artistes, bien en avance pour installation dan sles loges et raccord. Et on a pu les entendre et les voir jouer avec l'Orchestre du Réseau des écoles de musique de la Métropole avec au programme des extraits des Tableaux d'une Exposition de Mussorgsky, Highland Legend de John Moss, Final de L’Oiseau de Feu de Stravinsky, Staycool de Vince Gassi et enfin Skyfall (musique et film) de Adèle Adkins et Paul Epworth, dirigé par Sébastien Charles, notre professeur de violoncelle et chef de l’Orchestre du Lez. 

L'Orchestre du réseau c'est l’Ensemble instrumental réseau Est (E.I.R.E.),  l’Ensemble Orchestral de l’Arc Ouest (Arc’o),  l’Ensemble à Vent du Conservatoire. 

Et bien sur l’Orchestre du Lez, qui fait jouer les élèves de l'Ecole de musique de Clapiers et ceux de La Lyre de Montferrier. Où sont ils sur les photos? Cherchez les!

Forts des nombreux échanges et projets mis en place depuis 2016, le Conservatoire et les écoles de musique des Communes de la Métropole s'unissent désormais pour proposer une organisation des études artistiques cohérente, à partir des meilleurs savoir-faire de chacun.

Une charte de l'enseignement musical a été mise en place en 2017 par la Métropole de Montpellier via son service Conservatoire.

Elle répond aux missions telles que faire découvrir et enseigner la musique aux élèves de tous âges, dans des cursus adaptés à chacun.


Grand concert des élèves

Changement de formule, un concert des élèves plus tôt dans l'année, qui laisse toute la place à leur progrès! Et en bonus des pastilles surprises offertes par les professeurs de l'école… et un beau goûter offert aux enfants!

Baillarguet

Concert pour les vœux du maire de Montferrier, à la maison de retraite de Baillarguet, samedi 19 janvier à  15h, de la musique …  et des galettes!  


8 décembre 2018 : concert pour le Téléthon