L'école  de musique "la lyre de Montferrier"

 Créée en 1994 par des parents musiciens, l’école de musique la Lyre de Montferrier est une école de musique associative agréée « Jeunesse et Education populaire ». Cet agrément atteste du fonctionnement démocratique de l’association et de la conformité de ses objectifs avec les valeurs de l’éducation populaire.

 

La vocation de l’école de musique La Lyre de Montferrier est de développer la culture musicale par l’enseignement de la pratique instrumentale, de la théorie de la musique, de la pratique d’ensemble, et de la diffusion musicale sous forme de concerts, auditions, sorties tout au long de l’année.


 

Elle est ouverte à tous, enfants, adolescents et adultes, débutants ou plus expérimentés, et représente un engagement des enseignants, des parents et des élèves à long terme. 

Adhérer à l'école de musique de Montferrier, c’est aussi être intégré dans la vie de la commune, s’ouvrir aux autres, et contribuer ainsi à l’épanouissement et à l’enrichissement de tous. Dans ce sens, le développement des ensembles représente l’opportunité d’un lien social indispensable.

 

 

Parce que faire de la musique, c’est apprendre, c’est jouer, c’est partager…

Pour en savoir plus, notre projet pédagogique est à lire ici:

Télécharger
Projet pédagogique
projet pédagogique de l'école de musique La Lyre de Montferrier
P PEDA 2017-18.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB