Chant, ensemble vocal ou ensemble variétés

Le chant peut être pratiqué en tant qu'instrument. Il est donc possible d'accéder à des cours individuels à partir de 11 ans mais aussi en pratique collective.

l'ensemble variétés

"L'atelier" construit son répertoire autour de la chanson française et des musiques actuelles (ou moins !)

Mais aussi le jazz et les musiques du monde. Voire aussi les compositions des participants.

Cet ensemble est ouvert à des adultes autonomes sur leur instrument, désireux d’intégrer un groupe et de contribuer à développer son identité. Un percussionniste ou rythmique (pas trop forte à cause de la taille de la salle pour le niveau sonore), un bassiste, une guitare pourquoi pas?

Professeur Michel Bonnaud

L'ensemble vocal

Dans une ambiance décontractée, les élèves apprendront à chanter avec justesse et aisance en s’exerçant à placer leur voix, à développer leur souffle et à former leur oreille.

Ils se familiariseront avec le travail de choriste : prendre conscience de l’espace,  travailler l’écoute des autres, penser la mise en scène…

Des rencontres entre la chorale et les élèves des classes d’instruments pourront aussi avoir lieu pour la création de projets musicaux communs.

Professeur Ninon Disdier

les horaires

Le lundi chorale enfant primaire 17h30-18h30, chorale adulte 20h15-21h15,  (Ecole de musique Espace Devezou)