Le Piano

L'INSTRUMENT

Voilà le roi des instruments, le plus joué au monde ! Pourquoi ? Parce que le piano s’apprend assez facilement, on peut en jouer seul ou en accompagnement, et qu’il permet d’accéder rapidement à un répertoire extrêmement varié, des grands airs classiques ou jazz aux ballades de variété, en passant par les musiques de films.  Avec une connaissance poussée du solfège (clé de sol et clé de fa), un bon pianiste maîtrise souvent de nombreux styles ! Jusqu'à l'improvisation...

les professeurs

Eric Bredar enseigne le piano depuis plus de 9 ans à l'école de La Lyre. Après des études à Metz (licence de musicologie, piano Jazz CNR de Metz) et approfondissement de l’étude de piano Jazz avec Philippe Le Baraillec, il devient professeur de piano tout en se produisant avec son groupe Mister Bred Trio et Oyazz, sans oublier Duo sur Canap, qui a tourné tout l'été!!

David Rekkab est pianiste de formation (CNSM de Lyon, JAM de Montpellier). Il  enseigne depuis de nombreuses années en école de musique. Il propose aussi des cycles de conférence sur l'histoire de la musique. Et enfin, créé et joue dans de nombreux groupes, gospel et formations de musiques du monde . A l'écoute, et sur scène son groupe Fanga.

Vincent Rekkab a étudié au JAM de Montpellier, et au conservatoire de Sète.

Musicien éclectique, attiré par différents styles, de la musique classique en passant par le jazz et le funk, musique africaine, ainsi que la musique d'inde traditionnelle (pratique de l'harmonium indien).

Soucieux de transmettre sa passion, il enseigne la musique à la nouvelle génération depuis de nombreuses années, et pour tout âge.

Eric Bredar

Le jeudi

de 14h à 21h (salle Philip Glass, Ecole de musique Espace Devezou) pour des cours individuels.

David Rekkab

Le mercredi

de 13h à 21h (salle Philip Glass, Ecole de musique Espace Devezou) pour des cours individuels.

Vincent Rekkab

Le mercredi

de 9h à 13h

(salle Piano, Espace Miquel, Montferrier)

pour des cours individuels.