Le Saxophone

L'INSTRUMENT

Le saxophone a été inventé au 19ème siècle par Adolphe Sax. Contrairement à ce que laisserait penser son aspect cuivré, le saxophone n’appartient pas à la famille des cuivres mais à celle des bois. Il est en effet équipé d’un bec à anche simple, comparable à celui de la clarinette.

Peu utilisé dans la musique classique, il s'intègre dès le 20ème dans les formations de chambre, symphoniques, et ensembles militaires. Il possède un répertoire soliste, et il est enseigné dans de nombreux Conservatoires. Il est surtout un instrument privilégié dans le jazz.

le professeur

Renaud FELIX est titulaire d’un DEM de saxophone classique et contemporain. Il enseigne depuis 5 ans dans plusieurs écoles de musique du bassin montpelliérain.
De formation classique, il enrichi le contenu de ses cours avec d’autres styles musicaux qu’il affectionne : le blues, le funk, la fanfare… Il est actuellement membre des groupes : Octuor ViceVersax, un ensemble de saxophones, Olakétal Ukulélé, un groupe de reprises blues-rock, et du quatuor ELEM laptop ensemble, groupe de création de spectacles électro-acoustiques.

les horaires

Le samedi après midi à l'école de musique